Terre-Neuve-et-Labrador.

AuthorMurphy, Elizabeth
PositionASSEMBL

La Chambre a repris ses travaux le 20 novembre. Une élection partielle a eu lieu le 1er novembre et Lorraine Michael, du Nouveau Parti démocratique, a été élue dans la circonscription de Signal Hill-Quidi pour succéder à Jack Harris, qui avait démissionné le 29 septembre. La position des partis demeure inchangée.

Rapports

Le 4 octobre, Darlene Neville, défenseure de l'enfance et de la jeunesse, a publié le rapport intitulé The Turner Review and Investigation, rédigé par Peter Markesteyn au sujet du décès de Zachary Turner, 13 mois, noyé par sa mère lors d'un meurtre-suicide en août 2003.

Le 5 décembre, le vérificateur général, John Noseworthy, a présenté des rapports supplémentaires sur les indemnités de fonctions versées en trop à trois députés en poste et à un ancien député, comme le mentionnait le numéro d'automne 2006 de la Revue parlementaire canadienne, et un autre rapport sur les indemnités de fonctions versées en trop à un autre député, Percy Barrett, député de Bellevue.

Le 8 janvier, le vérificateur général a déposé deux autres rapports, dans lesquels il informe la Chambre que John Hickey, député de Lake Melville, et Kathy Goudie, députée de Humber Valley, avaient présenté des factures en double.

Le premier ministre Danny Williams a annoncé le 4 janvier que M. Hickey n'assumerait plus ses fonctions de ministre des Transports et des Travaux et de ministre responsable des Affaires du Labrador jusqu'à ce qu'on ait reçu d'autres renseignements sur l'examen entrepris par le vérificateur général au sujet des indemnités de fonctions versées en trop. Trevor Taylor, député de Straits-White Bay North, ministre de l'Innovation, du Commerce et du Développement rural, l'a remplacé de façon intérimaire.

Le 8 janvier, le premier ministre a annoncé qu'il avait examiné les conclusions du vérificateur général au sujet de M. Hickey et qu'il était sûr qu'il n'y avait aucune faute intentionnelle. Il a rétabli sur-le-champ M. Hickey dans ses fonctions de ministre des Transports et des Travaux et de ministre responsable des Affaires du Labrador.

Terry French, député de Conception Bay South, a annoncé le 8 janvier qu'il avait été interrogé par le vérificateur général concernant de la facturation en double, mais que ce dernier avait décidé de ne pas présenter de rapport officiel sur le sujet après avoir entendu ses explications.

Le ministre des Finances et président du Conseil du Trésor, Tom Marshall, député de Humber East, a affirmé le 12 janvier que les...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT