Terre-Neuve-et-labrador.

AuthorMurphy, Elizabeth
PositionRapports l

Le 27 novembre 2009, Sandy Collins, représentant le Parti progressiste-conservateur, a remporté l'élection partielle dans la circonscription de Terra-Nova, dont le siège avait été libéré par Paul Oram, ancien ministre de la Santé. Les autres candidats étaient John Baird, du Parti libéral, et Robin Brentnall du Nouveau Parti démocratique. M. Collins a été assermenté et il est entré à la Chambre le 14 décembre.

Le même jour, le premier ministre Dauny Williams a annoncé les changements suivants à son Cabinet : Thomas Hedderson, ancien ministre des Pêches et de l'Aquaculture a été nommé ministre des Transports et des Travaux publics : Clyde Jackman, ancien ministre du Tourisme, de la Culture et des Loisirs, a été nommé ministre des Pêches et de l'Aquaculture et Terry French, député de Conception Bay South, a été nommé ministre du Tourisme, de la Culture et des Loisirs. Deux secrétaires parlementaires, Keith Hutchings, député de Ferryland, et Wallace Young, député de St. Barbe, ont également été nommés promus, respectivement à titre de ministre de la Santé et des Services communautaire et de ministre de l'Innovation, du Commerce et du Développement rural.

Deuxième session

Les travaux de la deuxième session de la 46e assemblée générale ont repris le 30 novembre, le nouveau député de The Straits-White Bay North, Marshall Dean, siégeant pour la première fois.

Darryl Kelly, député de Humber Valley, a été nommé vice-président des comités le 7 décembre pour remplacer Felix Collins, député de Placentia-St. Mary's, qui a été nommé ministre de la Justice et Procureur.

La Chambre s'est ajournée sine die le 22 décembre après avoir adopté 23 projets de loi, dont deux relatifs aux revendications territoriales des Inuit du Labrador soit An Act To Amend The House Of Assembly Accountability, Integrity and Administration Act et An Act To Amend The Members Of The House Of Assembly Retiring Pensions Act.

Le projet de loi 46, An Act To Amend The Labrador Inuit Land Claims Agreement Act modifie la Labrador Inuit Land Claims Agreement Act, pour y inclure les changements apportés à l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador de 2005 et la liste de bénéficiaires qui pourraient en découler dans les terres des Inuits du Labrador et pour établir le calendrier du transfert complet de capitaux et du remboursement final du prêt.

Le projet de loi 47 ajoute à la Labrador Inuit Land Claims Agreement Act une entente liée au territoire corevendiqué par...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT