Yukon.

AuthorKolody, Linda
PositionRapports législatifs - Report

[ILLUSTRATION OMITTED]

Le 28 l'Assemblée mars, législative a ajourné le bloc de séances du printemps de 2011 de la première session de la 32e législature. La période de 30 jours avait commencé le 3 février, environ 7 semaines plus tôt que d'habitude. Elle s'est terminée lors de la dernière séance de l'Assemblée, après que le commissaire du Yukon, Doug Phillips, a sanctionné des projets de loi.

Le premier jour du bloc de séances du printemps de 201 l, la chef du NPD, Elizabeth Hanson, élue à l'issue de l'élection partielle du 13 décembre 2010 dans la circonscription de Whitehorse--Centre, a pris possession de son siège à l'Assemblée. Mme Hanson a été escortée dans la salle de l'Assemblée par Steve Cardiff, l'autre député néo-démocrate. M. Cardiff a présenté Mme Hanson au président Ted Staffen, qui lui a souhaité la bienvenue au nom de toute la députation.

Le 24 mars (avant-dernier jour du bloc de séances du printemps), le projet de loi no 95, Loi modifiant la Loi sur les accidents du travail (présomption favorable aux pompiers), a été adopté en l re et 2e lectures, étudié en comité plénier, puis adopté en 3 lecture du consentement unanime. Il fallait le consentement unanime même pour présenter le projet de loi, car le Règlement prévoit que le gouvernement >. Le projet de loi a été présenté par le ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail, Glenn Hart. La notion de présomption favorable aux pompiers ayant l'appui d'une grande partie de la députation, le projet de loi a été adopté à l'unanimité en troisième lecture à l'issue d'un vote par appel nominal.

Le dernier jour du bloc de séances du printemps, le commissaire Phillips a donné la sanction aux 4 projets de loi suivants (tous d'initiative ministérielle):

* le projet de loi no 23, Loi d'affectation no 3 pour l "exercice 2010-2011

* le projet de loi no 24, Loi d'affectation no 1 pour l "exercice 2011-2012

* le projet de loi no 94, Loi modifiant la Loi sur l'organisation judiciaire (ordonnances commerciales)

* le projet de loi no 95, Loi modifiant la Loi sur les accidents du travail.

Adresse du gouverneur general

Le 9 février, en vertu d'un ordre de l'Assemblée adopté la veille, l'Assemblée législative s'est ajournée pour entendre l'adresse de David Johnston, gouverneur général du Canada. Son Excellence a noté que, si c'était la première fois que son épouse, Sharon Johnston, et lui venaient au Yukon à l'occasion d'une visite officielle, il y était déjà venu...

To continue reading

Request your trial

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT